En fabrication sur mesure, chaque meuble est unique. Chacun peut avoir son propre niveau de finition: linéaire (droit, incurvé, en L, en Ilot, en U, ..) hauteur d'exposition différenciée, type de vitrage (droit, courbe, galbé, cintré, verre collé, ...), matiére du plateau d'exposition (inox lisse, inox "grain de cochon", résine, verre contre-laqué, alu laqué, ...), nombre d'étagères d'exposition, type d'éclairage, décor de la face avant, type et nombre de rangements arrière, type de desserte, format de la pannetière, ...
 
Dans la fabrication d'un meuble de magasin, surtout en réfrigéré, peuvent intervenir les professionnels suivants: Menuisier-Ebéniste, Métallier Serrurier, Miroitier, Electricien, Frigoriste, ... au sein de notre atelier, réparti sur 2000 m2 environ.
 
Chaque commande est réalisée par la même équipe de compagnons, afin de conserver "le fil" du travail.

 

Notre atelier s'est progressivement équipé de toutes les techniques nécessaires: poste CAO / DAO équipé Solidworks pour envoi direct des plans de découpe sur le banc à commandes numériques, banc automatisé de découpe des panneaux bois, plaqueuse de champs, plieuse, postes de soudure, cabine de peinture, …. sans oublier le coin atelier menuiserie « à l’ancienne » dédié au travail sur bois massif ou les ciseaux à bois, gouges, rabots manuels on encore leur place, dans une bonne odeur de copeaux et de sciure…
 
Chaque linéaire, une fois fini, est monté « à blanc » en atelier, ses ajustements vérifiés, le froid et la partie électrique testée.
 
Certains de nos clients viennent réceptionner leur magasin directement dans l’atelier : il leur est donné alors la possibilité de rencontrer ceux là mêmes qui ont fabriqué leurs meubles : expérience enrichissante au cours de laquelle deux mondes qui ne se rencontrent que rarement peuvent se croiser et échanger !