Le design c’est beaucoup plus que de simples effets de style.

Le design, c’est la recherche de l’esthétisme tout en proposant des améliorations fonctionnelles au service d’une finalité, ici, commerciale.
 
C’est aussi conférer une véritable identité et personnalité  à votre lieu de vente.
Le design et la décoration d'un magasin doivent assurer la traduction visible de votre projet, ressentie comme telle par les clients.
 
C’est une promesse faite au client qu’il va ici trouver les produits de qualité, l’accueil, l’écoute et l’ambiance qu’il est venu y chercher ; et qui, surtout, l’amènera à y revenir.
 
Au final, design et style doivent créer un contexte cohérent propice à susciter la fréquentation, l’acte d’achat et la fidélité.

 

En ce sens, la décoration doit être mise au service des objectifs commerciaux du lieu de vente et des produits vendus et non devenir un objectif en lui-même.
 
C’est pour cette raison qu’à Maison FMF nous concevons des espaces plutôt épurés, car c’est le produit qui doit être mis en valeur.
C’est également pour cette raison qu’à Maison FMF nous accordons beaucoup d’importance à la simplification de l’acte d’achat par le client.